Coup de brosse

Lors de notre week-end ViNicole, Sophie m’avait parlé de cette voie, dont les 8 premières longueurs étaient déjà décrites dans la dernière édition du topo Rémy, et pour laquelle une suite de 12 longueurs venait d’être équipées.

Claudia et Pål sont motivés à s’embarquer dans cette aventure, et ça me semble parfait pour retenter quelques longueurs en grande voie en tête. On se met d’accord que je ferais les 8 premières et Pål les 12 suivantes. C’est la parité vue par les femmes, que voulez-vous !

Au parking, on se rend vite compte qu’on n’est pas les seuls à avoir eu cette belle idée, une équipe du CAS Morges se prépare à partir, l’occasion de retrouver quelques potes des cours de chefs de course, ça fait toujours plaisir ! Et alors que nous entamons la première longueur, c’est Eveline et Sonja qui arrive. J’échange régulièrement avec Eveline sur les réseaux et sur C2C, ça me fait plaisir de la rencontrer en vrai !

La voie est super, variée, avec des bouts d’arête, des rappels, des dièdres, on ne voit pas le temps passer. L’ambiance entre les cordées est excellente, on se marre bien. L’arrivée au sommet est épique, avec le dernier relai gardé par une chèvre et son bouc caractériel. Eveline improvisera un relai sur un arbre, ce n’est qu’à l’arrivée de notre cordée et donc à 5 humains, que nous arriverons à défendre notre pique-nique ! Non mais !

J’ai perdu une dégaine à la 16 ème longueur, mais Jacky Pochon, qui nous suivait avec un client, me la ramène au sommet. Merci Jacky, grâce à toi je perds peut-être un peu de mon avance sur Elise au jeu du matériel perdu, mais j’ai sauvé mon couple !

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.