On a réussi à synchroniser nos vacances et on s’est retrouvé en terre uranaise (ou urinoise …) avec nos copines Viviane et Christine. Cette cabane était sur ma liste de lieux à découvrir depuis belle lurette (Ah là là cette liste, c’est de pire en pire, elle s’alonge chaque semaine). Il faut dire que cette cabane a tout pour elle:
- Un couple de gardiens adorables, compétents, accueillants et gentils comme tout.
- Une gastronomie 21/20 au Gault et Millau. Tout est fait maison avec amour.
- Des sites d’escalades en veux-tu en voilà. Du 3 au 6c, de la moulinette à la grande voie sportive en passant par des itinéraires alpins, y en a pour tous les goûts.
- Et accessoirement des dortoirs à taille humaine, de l’eau potable et des chiottes à l’intérieur. Que demande le peuple.
Il semblerait que le lieu soit envahi de mioches durant les vacances scolaires et les week-ends, mais en semaine en juin et septembre, c’est super tranquille.





Le topo est dispo à la cabane, on peut le commander sur le site: https://www.sewenhuette.ch/. On a visité trois sites de moulinettes, deux super proches de la cabane, Edelweiss et Hüttenfels, et un troisième sur le chemin du retour, Wielesch. Attention pour ce dernier, certaines voies font 40m de haut, prévoir la corde en conséquence.



On a aussi parcouru des grandes voies. D’abord au Sewenchegel, Viviane et Christine ont fait « Westwind » dont la dernière longueur, une dalle en 5c à l’air tout sauf évidente, mais pas pour notre Cricri nationale qui a totalement maitrisé le sujet. Pål et moi on a fait « Feensturm », plus facile. On a pu la faire en grosses sans trop de soucis. Toute la petite troupe s’est retrouvée au sommet, la descente se fait en un rappel d’une vingtaine de mètres et de la crapahute facile dans un couloir.









Epp-Verschneidung
C’est cette voie qui avait attiré mon attention sur ce coin il y a des années. Et je n’ai pas été déçue. C’est un dièdre presque parfait, en bon rocher, prisu et vertical. On a tous adoré !
Les difficultés ne sont pas extrêmes, mais l’équipement est aéré. On avait pris quelques friends pour compléter, on ne les a pas beaucoup utilisé, même pas un par longueur, mais ça faisait du bien de savoir qu’ils étaient là 😉
On a pas trop profité du sommet parce qu’un coup d’oeil au radar météo nous a annoncé des orages imminents. On a enquillé les rappels au plus vite et finalement, les orages ne sont jamais venus. Mais mieux vaut ça que le contraire.
Nous quittons le Meiental avec la ferme intention d’y revenir. On pense sérieusement à venir y faire un tour au printemps en ski de rando. Affaire à suivre !





