Aujourd’hui, on retraverse la frontière, mais cette fois on se dirige du côté du Jura. Passé le col de la Givrine, on roule en direction de St-Claude (capitale de la pipe « mais celle qu’on fume », merci Pål pour les précisions…).
5 minutes d’approche ce matin, c’est classe. Le premier rappel met tout de suite dans l’ambiance de la journée, une gorge splendide, encaissée et aquatique.
Le débit idéal pour parcourir ce canyon est de 2m3/s, on était à 1.99, difficile de faire mieux. Quel talent ce Taffon ! Certains passages sont vraiment impressionnant, quelques dizaines de centimètres de large pour 30 à 50m de haut, c’est dingue.
De gros orages sont annoncés pour la soirée et on garde un oeil sur la montre, mais on est large. On aura même le temps de retourner à Prilly et de prendre un apéro sur la terrasse avec Jérôme et Maryline avant les premières gouttes.
Quand on se quitte, je me demande bien comment on va pouvoir aller encore faire un canyon le lendemain en voyant les précipitations sur le radar de météosuisse. Mais Jérôme à de la suite dans les idées !












