Tennbachhorn – Arête E

-« On va au Tennbachhorn! » me dit Vincent après avoir consulté les différentes Webcam sur le parking de Sierre où l’on s’était donné rendez-vous.

– » »%ç*%&& le Tenn quoi ? » jamais entendu parler ! Et c’est plutôt une bonne nouvelle, c’est presque l’assurance qu’il n’y aura pas foule !

En route donc pour le Lötschental. Je ne sais pas pourquoi on a toujours l’impression que le Lötschental c’est hyper loin, finalement c’est bien moins long que d’aller à Zermatt ou Saas Fee. On prend la première cabine pour Lauchernalp, puis on se met en route sur un chemin d’alpage confortable. Parfait pour finir de se réveiller !

IMG_3181 IMG_3184 IMG_3187 IMG_3194

On grimpe droit dans l’pentu pour rejoindre l’arête. Superbe itinéraire en excellent rocher (à part la dernière partie). J’ai coincé à deux trois endroits, une désescalade à califourchon, un petit mur raide (mais bien protégé et avec de bonnes prises) et une traversée de m… avec un trou sous les pieds ! Je vous ai déjà dit que je déteste les traversées ?? Beurk !

Nous n’avons croisé que des chèvres et des bouquetins de toutes la journée ! Vue 5 étoiles sur le Bietschorn et Petersgrat.

La descente est facile mais quand même longue, la fatigue aidant. Quelle belle journée et quelle super découverte ! J’ai pu écrire le topo dans C2C, je crois bien que c’est la première fois que ça m’arrive !

IMG_3195 IMG_3200 IMG_3202

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.