Sous la houlette de Stefano, nous nous sommes retrouvés au levé du jour à la gare d’Aigle avant de prendre la direction du Sépey. L’un des nôtre a un sac démesuré de 70L, ce qui lui vaudra des plaisanteries, drôles et moins drôles, tout au long de la journée ! Le principal sujet de conversation était tout trouvé !




Le début de la montée se passe sans encombres dans la forêt, puis nous grimpons tranquillement en direction de la Pierre du Moellë que nous avons plutôt l’habitude d’arpenter en chaussons d’escalade.
La suite est bien raide sur un court passage et nous nous retrouvons au sommet des Rochers de Latte avant de nous diriger vers le col. Nous laissons les skis à quelques mètres du sommet et terminons à pieds, dans quelques rochers sécurisés par un bout de chaîne. Malgré le temps qui s’est couvert, la vue est splendide. Quel beau sommet !
Le début de la descente est un peu pourrie, c’est de la grosse croûte. Mais cela ne dure pas et nous nous retrouvons bientôt dans de la belle neige bien revenue. Nous avons même le plaisir de croiser un troupeau de chamois.
La journée se termine autour d’une planchette au traditionnel restaurant du Cerf au Sépey.