Tour de Famelon

Sous la houlette de Stefano, nous nous sommes retrouvés au levé du jour à la gare d’Aigle avant de prendre la direction du Sépey. L’un des nôtre a un sac démesuré de 70L, ce qui lui vaudra des plaisanteries, drôles et moins drôles, tout au long de la journée ! Le principal sujet de conversation était tout trouvé !

IMG_4431 IMG_4431

Le début de la montée se passe sans encombres dans la forêt, puis nous grimpons tranquillement en direction de la Pierre du Moellë que nous avons plutôt l’habitude d’arpenter en chaussons d’escalade.
IMG_4431 IMG_4431

La suite est bien raide sur un court passage et nous nous retrouvons au sommet des Rochers de Latte avant de nous diriger vers le col. Nous laissons les skis à quelques mètres du sommet et terminons à pieds, dans quelques rochers sécurisés par un bout de chaîne. Malgré le temps qui s’est couvert, la vue est splendide. Quel beau sommet !

Le début de la descente est un peu pourrie, c’est de la grosse croûte. Mais cela ne dure pas et nous nous retrouvons bientôt dans de la belle neige bien revenue. Nous avons même le plaisir de croiser un troupeau de chamois.

La journée se termine autour d’une planchette au traditionnel restaurant du Cerf au Sépey.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.