Rogneux

IMG_5158

Il s’agissait d’une sortie que j’ai organisée dans le cadre du club de montagne de mon entreprise. Après moultes rebondissements la semaine précédente – j’ai appelé 4 fois la cabane pour modifier le nombre de participants, les gardiens m’adorent ! – nous nous retrouvons à 6 sur le parking de la Barmasse: Ivan, Benoît, Florence, Antonio, Pål et moi. Nous pouvons encore chausser dès la voiture, mais il semble que cela ne va pas durer.

La montée à la cabane se passe sans encombres et nous passons une super soirée à Brunet. Le réveil est mis à 6.00. Benoît décide de ne pas tenter le sommet: on aura beau s’y mettre à 5 pour essayer de le convaincre, rien n’y fait ! Quelle tête de mule 😉

Nous partons à la lumière du jour à 07.00. Antoine, le fils du gardien, nous conseille de mettre les couteaux dès le départ pour être tranquille. Il est vrai que la neige est bien gelée dès les premières pentes. La tempête de foehn annoncée n’est pas (encore) là et nous montons tranquillement mais surement, en essayant au mieux de rester groupé. Tous le monde arrive au sommet, le vent se lève et après la photo d’usage, nous ne traînons pas.

La descente est bonne sur le haut mais devient vite vraiment casse-pieds après la cabane. La neige est détrempée et collante, il faut pousser presque tout du long.

La journée se termine autour d’une raclette à la maison, où Tanina et Loïc nous rejoignent. Super week-end !

IMG_5168

IMG_5171

IMG_5178

IMG_5183

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.