Kalinka

26 décembre, toujours pas de neige !

Nous décidons de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de profiter de l’incroyable douceur en altitude.

Nous nous décidons pour « Kalinka », voie sur laquelle je lorgne depuis assez longtemps, depuis que j’ai découvert ce super secteur du Troubayet par la voie d’à côté, « la Suite Logique ». Mais Kalinka, c’est 7 longueurs dans le 5, dont une 5C qui me fait douter pas mal. Même si j’ai pas mal grimpé en salle cet automne, je n’ai presque pas été trainer mes chaussons en falaises, à part quelques petites grimpotes du côté d’Arbaz.

J’essaie de me munir de mon plus bel état d’esprit positif et de faire comme si j’étais sure d’y arriver ! La partie la plus exposée de la journée consiste à rejoindre le pied de la voie, c’est casse-gueule au possible en temps normal, mais à cette saison avec des tapis d’aiguilles de mélèzes, c’est vraiment pas génial.

Je pars dans la première longueur, une belle 5a qui me met bien en confiance. Une sympathique cordée de 2 est devant nous, mais ils sont plus rapides et nous ne nous gênerons pas du tout. J’enchaîne les deux longueurs suivantes sans soucis. Place maintenant à la 5c, il paraît que c’est juste le début qui est difficile. Alors je confirme ! Le premier pas est un peu vicieux, mais court. on arrive sur une micro terrasse avant de repartir dans un pas un peu tordu sur le bord d’une fissure. En fait il faut juste réfléchir un peu, une fois le truc trouvé, ça va (presque) tout seul.

Nous sommes au soleil, en p’tit pull, fin décembre, dans cette super voie. Je suis heureuse ! La longueur suivante remonte un pilier très esthétique, c’est super beau. Malheureusement on voit bientôt l’arrivée ! Plus que deux petites longueurs pour sortir, manger une morce et rejoindre la voiture par une route d’alpage.

Nous avons une pensée pour ces gars (ou ces nanas d’ailleurs) qui utilise leur temps libre à nous ouvrir de si belles voies, accessibles et ludiques. Il y a des heures de travail, de recherches, de nettoyages, et tout ça pour faire plaisir à des inconnus, c’est vraiment la classe ! Merci !

img_7849 L1 – 5a

img_7850 L4 – 5c

img_7851 Le pilier L5 – 5b

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.