Witteberghore

Mais quelle sortie les amis !

J’étais en train d’éplucher les topos à la recherche d’un truc sympa à faire pas trop loin des Diablerets où nous avions rendez-vous le soir, quand je reçois un mail de Bertrand me proposant de se joindre à eux pour une sortie au Witteberghore. Si ce n’est pas de la transmission de pensée, ça !

On s’est donné rendez-vous à Grund. Martin et Winnie, son caniche-alpiniste, sont également de la partie. Le début est assez merdique, dans la forêt avec peu de neige, puis le long d’une route. Ensuite nous suivons une rivière, l’endroit est super beau. Au bout du plat, nous devons remonter un couloir d’avalanche. C’est en bonnes conditions, grâce aux quelques centimètres de neige tombés la veille.

S’en suit une longue traversée au dessus de barres rocheuses, mais par ces conditions c’est fascotte ! Même pas besoin les couteaux. On débarque ensuite sur des pentes paradisiaques… il doit y avoir en tout et pour tout une vingtaine de personnes sur la montagne. On voit les premiers descendre, ça a l’air génialissime. Nous faisons une petite pause près d’un chalet d’alpage. Je trépigne d’impatience à l’idée de me balader sur cette neige immaculée. En fait je suis tellement heureuse que la peur d’être le boulet de l’équipe s’est évanouie. Pål part devant et imprime au groupe son fameux pas pépère mais efficace.

Nous nous retrouvons seuls sur ce sommet exigu et esthétique, prêts à attaquer la descente.

Le reste se passe de commentaire, c’était juste trop bien ! Bertrand nous a même trouvé le moyen d’arriver à la voiture ski aux pieds, moyennant un court déchaussage de quelques mètres. La journée se termine autour d’une tranche de tarte aux fruits à Gstaad, où l’on nous a accepté malgré que nous étions les seuls à avoir oublié notre manteau de fourrure …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s