La Berthe

Pas facile de trouver une course pour ce samedi. Le bulletin avalanche nous annonce du 3+++, il fait grand beau et il y a une pétée de monde partout. Je ressors cette vieille idée d’aller à la Berthe, idée que j’ai repoussée d’années en années, effrayée par la distance à parcourir sans doute. Pål et Claudia sont une fois de plus disposés à me suivre dans mon délire, on quitte le parking du Grand-Paradis aux premières lueurs du jour.

Pas besoin de trop se casser la tête pour l’itinéraire de montée, nous suivons la route de Barme en coupant les virages par la forêt. Pål fait la trace dans 40 cm de poudre, pendant que les filles sont tranquilles derrière à faire les photos. On a bien proposé du bout des lèvres de la relayer, mais on finit par croire qu’il aime ça !

En arrivant en haut de la route, où celle-ci redescend sur Barme, nous avons rejoint une trace qui partait également sur la crête. C’était vraiment féerique comme paysage et on était tellement seuls. On a complètement perdu la notion du temps, je crois que j’aurai pu continuer à marcher pendant des heures. En arrivant au sommet on a été choqués de voir tant de monde, apparemment le côté français de l’itinéraire est très prisé ! Bon on n’est pas resté longtemps, l’appel de la poudreuse se faisait sentir.

On a vraiment été prudents dans notre choix d’itinéraire pour la descente et malgré cela on a eu un plaisir fou, la neige était vraiment incroyable.

Finalement j’ai adoré cette course. Ok, le début est un peu rébarbatif le long de la piste (encore fermée lors de notre passage avant 8h), mais je trouve que le jeu en vaut largement la chandelle.

On a terminé la journée avec un apéro sur le parking, à défaut d’une fondue dans un bistro… patience, patience !

17km pour 1050D+ / topo de CamptoCamp

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.