Tricotage autour des Becs de Bosson

« Y a des jours pour faire des sommets, et y a des jours pour skier ! » C’était le moto de notre journée. Avec une neige pareille, ça aurait été un crime de s’en passer.

Avec Bruno, nous sommes partis du sommets des installations de Grimentz et après une courte montée, avons rejoint le vallon de Réchy, immaculé et toujours aussi magique ! Après une descente de rêve, nous avons repeauté pour monter sur un béquet pas loin du col pour s’en repayer une tranche. Eh mais des choses pareilles !

On est remonté jusqu’au col et passé par la cabane, fermée malheureusement. On a quand même profité de la terrasse bien ensoleillée pour pique-niquer, avant de descente en direction du Pas de Lona. Je pensais que la neige serait moins bonne au sud mais même pas, C’est indécent cette journée.

On a repeauté une dernière fois pour rejoindre le Basset de Lona, avec une vue incroyable sur la couronne impériale et surtout sur le majestueux Weisshorn. Dans la descente sur le lac de Moiry, fini la poudre, on a passé à de la moquette de compèt en moins de deux ! Trop génial. Même pas de quoi râler à cause du portage sur la fin, à peine une centaine de mètres à plat pour rejoindre la piste et terminer notre journée bien heureux, sur une terrasse de Grimentz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.