Pointe de Tourtemagne

Le foehn était annoncé avec des rafales de plus de 100 km/h. On est parti en direction de la Pointe de Tourtemagne, en se disant qu’on irait très probablement pas au sommet et qu’on finirait sans doutes par aller manger une tarte aux myrtilles à l’hôtel Weisshorn.

Ben que dalle ! Il y avait pas un pet de vent ! On devait être dans le seul trou de foehn de tout le Valais. Il faisait bien chaud dans la montée, mais Bruno a fait une trace magique, tout en douceur.

On a pu profiter du sommet pour pique-niquer tranquille au soleil, avant d’entamer une descente d’anthologie dans la face Nord. Une grosse respiration, les deux premiers virages en serrant les fesses et la suite, c’est que du bonheur !

Si ça vous intéresse, la trace GPS est ici: Pointe de Tourtemagne. Attention les copains, la pente fait plus de 40°, il faut des conditions nivologiques sures pour s’y aventurer.

Le lendemain le temps avait cette fois définitivement tourné. Mais malgré la neige et la visibilité moyenne, on a quand même pu aller prendre l’air en passant par le Pas de Boeuf, le Porterpass avant de revenir par le Meidpass. A refaire par beau temps, ça a l’air cool.

Merci pour ces belles journées Copain, c’était top !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.