Riffelhorn

Départ de Zermatt sans se presser, nous prenons le train jusqu’à Rotenboden avec des hordes d’asiatiques qui filment la totalité du trajet avec leur IPad… Ca va être chiant, les soirées diapos chez eux !

On quitte rapidement tout ce petit monde pour se retrouver seul à contourner la face Sud du Riffelhorn, avec une vue magique sur les faces nord des Breithorn, du Pollux, Castor et des Lyskam. Cette année, on sait à peu près par où passer pour trouver le départ des voies. Nous nous sommes décidé pour dernière, Egg, qui est aussi la plus longue et certainement une des plus facile. Il y a vraiment tellement à faire sur ce Riffelhorn, on risque bien de revenir quelques fois encore.

IMG_3614 IMG_3615

La voie est super et le rocher est magnifique. Paul fait les deux premières longueurs en tête et je m’élance dans la troisième. Une longueur vraiment facile. Tellement facile qu’il n’y a que 3 spits sur 40 mètres, et avec mon sens inné de l’orientation et de l’itinéraire, je me paume lamentablement. Finalement c’est Paul qui me sortira de ce mauvais pas. Non mais quelle gourde ! Du coup je boude et je ne veux plus grimper en tête … ah ces gonzesses !

IMG_3624 IMG_3622

La descente est chouette, avec plusieurs rappels et quelques passage de desescalade facile. Apparemment, le week-end c’est normalement bondé de guides Zermattois, mais en ce beau dimanche ensoleillé nous n’avons vu personne, y compris dans les autres voies. C’est un bel itinéraire, idéal pour se faire plaisir en grosses !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.