Breithorn Central – Arête E

L’année passée, nous avions fait une demi-traversée des Breithorn non conventionnelle: Depuis la selle entre le Breithorn Central et Oriental, nous étions parti à l’Est, jusqu’à Roccia Nera. Peu de gens font cette demi traversée là et nous n’avions fait que croiser des cordées !

Cette année, fin septembre, nous partons pour cette belle arête E du Breithorn Central. Il y a une année encore, elle nous semblait inaccessible, mais maintenant, accompagné de Manu, on a bien envie de tenter le coup.

IMG_3650 IMG_3657

Je perds mon bâton en arrivant à la selle, il file droit dans la rimaye. Mais j’ai toujours ma tête, ouf !

L’arête est splendide et je me prend à avoir un plaisir de dingue à jouer les funambules sur cette fine ligne de roche et de glace. L’itinéraire est bien enneigé, mais les conditions sont top avec une neige facile à cramponner et bien portante.

IMG_3667 IMG_3669 IMG_3673

J’ai un petit moment de solitude, coincée sur un bloc, quelques mètres avant d’atteindre l’arête neigeuse. Je suis bloquée, je n’arrive à aller ni en avant ni en arrière… et les deux pignoufles qui sont morts de rire, sympa les copains ! Bon comme toujours, je ne sais pas comment, mais je me sors de ce mauvais pas !

Seuls au sommet comme sur tout l’itinéraire, longue pause photo et contemplation de tous les sommets environnants. On shunte le Breithorn W où nous sommes déjà allés et où nous aurons sans doutes moultes fois l’occasion de retourner.

IMG_3679 IMG_3681

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s