Week-end dans les Bernoises

De monstres raffales de foehn nous ont, une fois de plus, fait renoncer à l’Aouille Tseuque, programmé et repoussé d’année en année !

Manu nous propose de nous retrouver à 4heures du mat à Martigny pour profiter de LA belle journée du week-end pour aller au Mönch, puis faire un petit tour dans les Bernoises selon les conditions. Bye bye la grasse matinée !! img_5381

Cela faisait presque 30 ans que je n’avais plus mis les pieds dans le coin, et pour Pål s’était la première fois. Le train du Jungfraujoch nous catapulte à 3400m sans qu’on ait le temps de dire ouf. Enfin presque. On est quand même sorti du train avec les Japonais pour jeter un coup d’oeil dans la face nord de l’Eiger, il faut reconnaître que c’est img_5380impressionnant.

Une fois sorti sur le glacier, nous avons mis les skis pour nous rendre au pied de l’arête SE du Mönch. L’arête est très belle, en excellente condition, et la fin est vraiment super esthétique. Jouer au funambule à plus de 4000 mètres d’altitude, c’est vraiment génial. Nous sommes restés un bon moment au sommet avant de redescendre jusqu’à la cabane du Mönchjoch où nous avons été acceuilli par un grognement du gardien.

Le dimanche, nous avions prévu d’aller au Lowihorn et de descendre sur la cabane Hollandia, mais la météo n’est vraiment pas terrible et nous préférons nous laisser glisser jusqu’à Konkordia et remonter tranquille jusqu’à Hollandia. Environ 14 km pour à peine quelques centaines de mètres de dénivellé. On aura au moins pris l’air !img_5464

Le lundi matin nous nous levons tôt pour aller au Mittaghorn, le but du jour. Malheureusement il neige et la visibilité est vraiment mauvaise. Nous retournons nous coucher quelques heures avant de partir pour un sommet plus modeste mais très cool, l’Anuchnubel. On n’y voit toujours pas grand chose, mais une fois au sommet la visibilité s’améliore et nous profitons d’une belle descente sur le Lötschental.

Nous croisons un groupe qui a également dormi à la cabane et qui descend à Blatten en raquettes !! Belle motivation.

Nous dechaussons quelques centaines de mètres avant le village de Blatten. Pour nous trois, la saison est finie cette fois. On sort les chaussons d’escalade !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s