Pollux

Cela fait bientôt une semaine que nous sommes à Zermatt. Le week-end précédent, nous étions à Saas Fee avec une belle bochette de potes pour une initiation à l’alpi, puis nous avons rejoint Zermatt directement.

img_7003

Le début de la semaine n’était pas super au niveau météo, nous avons fait des balades, la via ferrata, de l’escalade à Fluealp. Le vendredi s’annonce magnifique, nous partons avec la première benne pour le petit Cervin. Effectivement, le ciel est limpide et nous nous mettons en route tranquillement. Nous avons toute la journée devant nous et nous pouvons nous permettre de prendre notre temps.

img_7013

Le glacier commence à s’ouvrir et la trace louvoie pas mal entre les crevasses. Nous arrivons aux pieds du Pollux et nous rendons compte que la pente de neige que nous avions empruntée avec Manu il y a deux ans est impraticable. Toute en glace noire, beurk. Nous prenons donc l’arête intégrale qui passe très bien. Le rocher n’est pas hyper solide au début, nous faisons bien gaffe de ne pas faire tomber de pierre sur les autres cordées.

Les deux longeurs d’escalades sont menées tambour battant par Pål qui maitrise vraiment bien ce genre de terrain. L’arête finale en neige est en excellentes conditions et nous sommes seuls pour profiter un instant du sommet.

Le retour se fait sous le cagnard, on se dépêche de redescendre à Zermatt pour s’envoyer une grande panach’ et une glace ! Super journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.