Week-end à la Gemmi

Les week-end avec Viviane sont précieux et sont réservés des semaines voir des mois à l’avance. En règle générale, on décide du programme un peu à la der, en fonction des conditions, de la météo et des envies de chacun. Après des échanges effréné de What’sApp, la consultation des topos, des cartes et des bulletins météo et avalanches, on arrive généralement à se mettre d’accord !

 

Cette fois-ci, nous sommes partis pour la Gemmi. La perspective de pouvoir agrémenter la montée en cabane d’un joli sommet à achevé de nous convaincre.

Nous avons pris la benne de 9h30 à Loèche-les-Bains et sommes partis en direction du long plat du Lämmerenboden. Contre toute attente, il n’y a pas de vent, et nous entamons la montée pour le Daubenhorn. La montée est agréable et régulière, nous arrivons au dépôt des skis. Le dernier bout jusqu’au sommet se fait à pied, d’abord dans la pente puis sur le fil. Sur la droite, on distingue Loèche 1000 mètres plus bas. Il ne vaut mieux pas trébucher ici ! C’est en excellentes conditions et après les photos d’usage, nous repartons pique niquer un peu plus bas.

La descente est excellente, on se fait vraiment plaisir dans cette poudreuse ! Etonnant qu’il y ait si peu de monde un samedi …

On remonte tranquille à la cabane de Lämmeren où nous allons passer la nuit. Quelle surprise de rencontrer dans le réfectoire ma copine de grimpe Valérie ! Le monde de la montagne est décidément petit… ok surtout en février quand il n’y a qu’une seule cabane d’ouverte dans tout le Valais .. !

Le lendemain, nous partons pour le Wildstrubel qu’aucun de nous ne connaît. Le temps se couvre un peu, mais les paysages sont toujours sublimes. Le glacier est bien bouché, en tous cas sur sa rive gauche. Nous nous retrouvons au sommet en même temps que Valérie et son équipe pour un moment très sympa. Malheureusement, un sale vent se lève et nous décidons de filer. Encore une descente excellente ! Décidemment, quel week-end !

On avale sans soucis le plat avant de remonter sur la Gemmi, un sourire béat sur la tronche. Heureux c’t’équipe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s