Dotse et Monts Telliers

Une sale crève m’empêche de faire une grande sortie, je ne suis vraiment pas en forme. Finalement ce n’est pas plus mal, car Karine a son samedi de libre pour se joindre à nous. Nous décidons de partir dans le Val Ferret, en espérant qu’il y ait encore assez de neige.
 
La route de Ferret est ouverte et nous ne portons les skis qu’une dizaine de minutes. Après c’est un peu dur, jusqu’à ce que le soleil arrive et nous réchauffe tout ça. Il fait franchement chaud et nous montons en t-shirt. Nous faisons une très longue pause au sommet à refaire le monde. Premiers arrivés, derniers partis ! Nous profitons d’une super descente en très bonnes conditions, quasi jusqu’à la voiture.

L’après-midi, après une bonne sieste, je décide de sortir mon vélo pour les premiers kil de la saison. Je file à Fully rejoindre Ben, Tanina, Loïc et Pål. Devant un délicieux plat d’asperges du Valais, nous tentons sans succès de convaincre Ben de venir aux Monts Telliers le lendemain.

Dimanche, nouveau réveil aux aurores… vivement lundi qu’on puisse se reposer ! Départ skis aux pieds à 6h30, le parking du Super Saint-Bernard est déjà bien plein. On profite du frais pendant qu’on est à l’ombre, il n’y a encore presque personne. La dernière montée est en excellentes conditions, nous avons pu monter skis au pieds et sans couteau jusqu’au dépôt des skis. Un petit aller-retour à pieds au sommet et nous attaquons la descente. C’est tellement bon ! On se fait super plaisir sur cette moquette de qualité, c’est génial.

A 11h nous nous installons dans le jardin pour un après-midi de glandouille bien mérité, quelle chance on a de vivre ici …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.