Driizänduhoru

Merci Swisstopo d’avoir eu la bonne idée de traduire certains des noms des sommets du coin en Haut Valaisan, ça apporte une jolie touche d’exotisme à la sortie et ça fait quand même vachement plus cool que de dire Dreizehntenhorn.

Claudia a eu une panne de réveil, et c’est finalement à deux que nous prenons la route d’Unterbäch. On s’emmitoufle comme des bonhommes Michelin pour la montée avec les installations jusqu’à Seefeld où on est accueilli par un petit rayon de soleil bienvenu.

Le début de la montée est vraiment tranquille puis on enchaîne les conversions jusqu’à un petit col où la vue sur les Mischabel et particulièrement la face nord du Dom se dévoile. C’est trop beau. On met les skis sur le sac pour parcourir l’arête. Ma cheville droite n’est pas encore au top de sa forme et mon pas plutôt hésitant. J’ai pris un piolet pour sécuriser ce passage et je ne l’ai pas regretté, mais une personne en pleine intégrité physique n’en aura pas besoin.

On a prévu de descendre par la face nord, mais le peu de neige juste sous le sommet nous fait décider de descendre juste quelques mètres sur l’arête NO avant de chausser. Pål se lance en premier, ça a l’air vraiment sympa. A mon tour ! Une petite hésitation avant de lancer le premier virage, puis c’est parti ! La pente est magnifique, la neige poudreuse à souhait, je m’éclate !

En bas on fait une petite pause au soleil, puis on décide de partir pour un deuxième sommet, Le Ginalshorn. Un peu moins sexy que le premier, mais très chouette quand même, et surtout bien ensoleillé.

C’est complétement dingue, on aura été seuls quasiment toute la journée. J’hésitais presque à aller faire cette sortie cette année puisqu’elle était parue dans « Les Alpes » de ce mois de janvier et que normalement ce genre de publication amène la foule. On était très loin de l’ambiance du Rogneux du week-end précédent !

2 commentaires

  1. Quelle belle lecture que tu m’a offerte!
    et surtout de constater que tu es de plus en plus en forme, surtout que tu prends des précautions pour assurer ces belles randos.
    Vos photos sont comme d’hab’ magnifiques.
    Au prochain épisode je redeviens accro de te lire.
    Cordialement à vous deux 🍀🍀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.