Sommet des Diablerets

Diantre, je me rends compte que malgré le fait que je vais régulièrement faire un tour sur le plus haut sommet de Vaudoisie (3210 m…. on rigole, mais on ne se moque pas), je n’ai encore jamais posté de photos sur ce blog. Il est temps d’y remédier !

J’aime bien profiter du week-end du FIFAD pour y aller, ce qui permet d’associer une chouette journée en montagne et les projections de l’après-midi et du soir au festival.

Cette année, c’est notre ami Benoît qui a rameuté son papa et ses beaux-parents pour une sortie sur le plus haut sommet de leur canton. Le p’tit passage de grimpote était bien enneigé après une énième journée de mauvais de cet été 2021 décidemment bien maussade. Celui-ci est toutefois très bien équipé avec des relais bétons en haut, des cordes fixe et même des échelons de type via ferrata.

La suite sur le glacier est sans difficulté jusqu’à la croix sommitale. Un immense bravo à nos vaillants coéquipiers pour cette belle journée !

3 commentaires

    1. Bonjour « Dady »
      Je vais pour la première fois sur le compte de Sandrine et il semblerait que les 👏👏soient pour les retraités oronais. Merci pour ce petit 😉 et belle journée à vous deux, au plaisir

  1. Voici là périodes des vacances scolaires (je précise…) avec de belles balades avec mes 4 petits-enfants à Haute-Nendaz, à Zermatt et à St-Luc puis au pied et sur le Jura.
    Un grand merci pour ce reportage qu’il me semble y être …. Vive la rêveuse que je suis.
    Bonne continuation et au prochain épisode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.