Pilier de la Pissechèvre

« J’ai pensé à un truc: La Pissechèvre et les Bains de Lavey en fin d’après-midi, ça le ferait bien, non ? » Euh voilà voilà … comme toujours quand on me propose un truc trop dur pour moi, je suis tiraillée entre être raisonnable et proposer plutôt d’aller faire les Singes pour la 150ème fois ou accepter avec excitation en se disant que de toutes façons, ça finira bien par passer !

Je vous laisse deviner quelle solution a été retenue.

Il faut dire que devant, c’est ma copine Nicole. Et Nicole, c’est la plus forte. Elle avait déjà réussi le challenge de me remettre sur une parois après mon accident et cette année, elle a à faire avec un défi encore bien plus énorme à se battre contre une saloperie de foutue maladie. Alors la Pissechèvre, ça a pas l’air de l’inquiéter plus que ça.

Et la confiance, c’est contagieux. Je me retrouve en bas de ce pilier sans appréhension aucune, avec la banane et l’envie d’en découdre. La voie du pilier, c’est huit longueurs: trois 6a+, trois 6a, une 5c et une mini 5b pour finir. Bon je ne vais pas vous mentir, dans toutes les 6a+ il y a au moins un pas ou j’ai dû tirer au clou, et dans l’avant-dernière longueur il m’a fallut bien 15 minutes pour faire 50cm.

Mais malgré la difficulté (pour moi, on s’entend) et le gaz de malade omniprésent, chose qui me tétanisait encore il y a peu, j’ai un monstre plaisir à grimper et à évoluer sur ce rocher de toute beauté. Et voir Nicole avec le sourire jusqu’aux oreilles se balader dans cette voie, c’était vraiment un chouette moment dont je me souviendrai longtemps !

On fait un mini pique-nique au sommet avant de descendre buller dans les bains. On en ressort toute flétries et bien raplaplats !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.