Joderhorn

La patronne de la petite pension de Saas Grund dans laquelle nous avons logé nous prépare un petit déj, dans ce qui ressemble à son salon, de façons à ce que nous puissions partir tôt. Nous aurons bien besoin d’une journée complète pour venir à bout du morceau de la journée: le Joderhorn

Vincent nous avait conseillé de prendre les vélos pour nous rendre au bout du lac de Mattmark. C’était là une idée lumineuse, on s’en rendra compte surtout au retour !

DSCN0246 DSCN0253

La montée au col Monte Moro achève de nous réveiller, nous nous sentons en pleine forme de décidons de trouver la vire décrite dans le Biner pour accéder au départ de la voie. Idée nullissime, nous nous égarons dans des énormes blocs pourris et quand nous trouvons finalement la vire, elle ne nous inspire pas du tout. C’est une vire branlante au dessus de barres rocheuses, nous préférons faire demi tour et passer sous la face S, choix que nous aurions mieux fait de faire dès le départ. Comment perdre 2 heures pour gagner 10 minutes ! efficace 🙂

Nous ne perdons pas plus de temps et nous élançons dans la voie. Viviane est impressionnante, elle maîtrise cette escalade raide et difficile avec une classe incroyable. La deuxième longueur est vraiment teigneuse, elle est côté 5a mais c’est sans doute une mauvaise blague. Heureusement, le couple de Bernois qui nous suit à la gentillesse de me donner tous les conseils nécessaires pour m’aider et Viviane tire comme une malade sur la corde depuis le haut ! Ouf, c’est passé ! Nous laissons filer les Bernois et continuons à notre rythme. La suite est plus facile et vraiment belle.

DSCN0267 DSCN0269 DSCN0273 IMG_3316

La vue sur la face sud du Mont Rose est splendide. Nous atteignons le sommet vers 16.00, sans avoir vu le temps passer. La descente se fait sans encombres, le balisage est bon et nous retrouvons rapidement le chemin du col. Arrivées au lac, nous retrouvons avec bonheur nos VTT qui vont nous permettre d’arriver à la voiture avant la nuit.

Merci Vivi pour ce magnifique week-end !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.