Lagginhorn

Enfin un week-end de libre, pour les deux, où il devrait faire assez beau. Nous nous décidons de partir en altitude, mais comme nous sommes pris le samedi, il faut que la montée en cabane soit courte. Hohsaas, 30 secondes de marche depuis l’arrivée du télé, cela nous paraît parfait.

L’accueil est moyen, la bouffe infecte, et les dortoires bourrés à raz bord alors que la cabane est à moitié pleine. On est bien content de quitter cet endroit aux premières lueurs du jours et de retrouver le calme et la fraîcheur de la montagne.

L’itinéraire est évident, la montée se passe bien. C’est techniquement très facile, mais j’ai quand même le souffle court à l’approche du sommet. Bien qu’il y a plusieurs cordées sur l’itinéraire, nous sommes seuls au sommet et regardons un bon moment les cordées évoluer sur l’arête sud. Ça fait envie !

Nous décidons de redescendre par la cabane du Weissmies pour manger une morce, plus envie de remettre les pieds à Hohsaas. En arrivant à la cabane il commence à pleuvoir dru, on a une fois de plus eu de la chance avec le temps !

IMG_6445 IMG_6454 IMG_6456 IMG_6467

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s