Verbier – Arolla

Cela faisait des jours qu’il faisait beau, et il y fallut que le temps tourne durant notre Haute Route ? Vraiment pas de bol ! Nous étions partis pour rejoindre Zermatt depuis Verbier, dame nature nous aura finalement arrêté à Arolla. Rendez-vous donc en 2018 pour le second chapitre !

Le premier jour, nous avons relié le Col des Gentianes à la cabane Prafleuri et passant par le sommet de la Rosablanche. Le temps était superbe et la neige extra.

Le second jour, le temps était encore annoncé beau pour le matin, raison pour laquelle nous sommes parti tôt. Nous avons fait un petit détour pour profiter d’une belle descente sur le lac des Dix plutôt que de se taper le long plat le long du lac. Alors que nous attaquions la dernière montée sur la cabane des Dix, le temps a commencé à se gâter sérieusement. On était bien contents d’être au chaud et de manger un rösti qui restera dans les mémoires !

Enfin le dernier jour, nous avons rejoint le Pas de Chèvres et Arolla au pas de course. Nous avons pu prendre le bus tellement tôt que j’ai même eu le temps de faire la lessive et une sieste avant de me rendre au départ de la deuxième étape du Tour du Chablais à Fully.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s