Couronne de Bréona

Après plusieurs week-end passés en cabane, on avait envie de se contenter d’une course à la journée pour ce dimanche. La traversée de la Couronne de Bréona correspondait à tous nos critères: Difficultés modérées, réalisable en partant de la maison, rocher adhérent et solide. On y va !

Départ vers 6h et quelques du parking, il fait déjà bien chaud.

L’approche n’est pas difficile et fini de nous réveiller tranquillement. Nous nous équipons, et filons dans la voie, alors qu’une équipe de 6 du CAS Gruyères arrive à l’attaque. J’ai négocié ferme avec Pål. Je fais le clocher en tête, et je lui laisse gérer la suite ! Finalement le calcul n’était pas génial, parce que je me suis tapée le pas le plus dur. Mais bon pas si dur quand même, puisque j’y suis arrivée.

Finalement le sommet du clocher était très vite atteint. Nous avons appondu nos cordes avec celles des cordées suivantes et avons pu descendre le clocher en deux rappels expresses.

La suite est magnifique, le rocher trop bon et l’ambiance géniale. On en redemande ! J’étais presque déçue d’être si vite au sommet.

Bon, ma déception n’a pas duré, quand j’ai vu tout ce qui nous restait à faire pour rejoindre le col de Bréona, j’ai vite compris que la journée n’était pas finie, surtout pour une handicapée de la désescalade comme moi. Des pas que je passe facile à la montée me tétanise à la descente, je ne m’explique pas pourquoi .. Quelle gourde.

Bon, bon an mal an, on a fini par arrivé au col, rejoindre le col du Tsaté et descendre en 4ème vitesse à la voiture avant la pluie. Super journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s