Canyoning dans les Alpes du Sud

Un magnifique et grand week-end de Canyoning pour cette année !

Nous avons rendez-vous avec Gilles et Karine à Tende, un charmant village au cœur des alpes maritimes. Malgré le fait que je me sois un peu plantée dans l’itinéraire et que nous avons visité le Piémont profond, nous mettons moins de 5 heures de route depuis Bex. C’est pas si loin finalement !
Nous déposons nos affaires dans la charmante maison que Gilles à louée à Breil-sur-Roya, et filons à Fanghetto, de l’autre côté de la frontière, pour parcourir un super canyon très ensoleillé. L’eau est vraiment chaude, environ 18°, même pas besoin de mettre la combi en entier. La faune et la flore sont très différentes de ce que nous connaissons, et nous nous arrêtons maintes fois pour observer tout ça !

 

Nous passons la soirée dans le splendide village de Saorge. Nous n’avions jamais mis les pieds dans cette région et nous sommes émerveillés devant l’architecture et le charme de ces villages accrochés à la montagne.

Dimanche, nous partons à la fraîche pour environ deux heures de marche d’approche. Il ne fait pas trop chaud, mais nous serons quand même bien trempés en arrivant au départ du canyon de Carléva. Le lieu est sauvage à souhait, nous ne croiserons personne de la journée. Nous avons l’impression de nous trouver dans la forêt enchantée, c’est génial. Vraiment une toute belle journée.

Après un apéro bien arrosé sur une terrasse de Breil, nous filons en Italie, à Airole plus précisément, nous restaurer. Un village vraiment incroyable avec des ruelles super étroites. Nous mangeons très bien et buvons un rouge …. que Gilles était allé choisir lui même dans la réserve des anciens proprios. Un régal.

Lundi, nous allons parcourir le canyon phare de la région, la Maglia. Rien à voir avec la marche de la veille, ici nous garons la voiture à quelques minutes à peine du canyon. L’eau est plus fraîche et d’une clarté absolue. Il y a de l’eau, rien de méchant mais assez pour se faire bien doucher sous quelques cascades. Il y a un passage vraiment, mais alors vraiment étonnant avec un rappel dans une grotte, un truc de fou !

Puisque c’est l’anniversaire de Pål, il a le droit d’avoir son cadeau ! Un petit saut de 15 mètres, c’est top comme cadeau. Il est tout content. Karine et moi on a préféré le rappel pour le coup ! On fait une grande pause avec un pique-nique festin, extra.

Je suis un peu triste de sortir de l’eau et de quitter cette super région. On pense déjà à revenir !

Pour toutes vos sorties en canyon, nous ne pouvons que conseiller de faire appel à NoLimitsCanyon . Gilles et Claude-Alain sont super pros, rassurants et connaissent les rivières sur le bout des doigts. C’est la 8ème année que nous faisons du canyon avec eux et nous sommes toujours revenus avec la banane jusqu’aux oreilles et une folle envie de recommencer !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s