Traversée des Perrons de Vallorcine

Notre petite virée à la Couronne de Bréona quelques semaines plus tôt nous a donné des idées. Vu que les glaciers et les courses en altitudes sont en assez mauvaises conditions cet été, nous allons nous rabattre, avec grand plaisir, sur une course d’arête.

On jette notre dévolu sur la traversée des Perrons de Vallorcine. On sait la course très fréquentée et décidons de partir tôt pour essayer de ne pas être pris dans les bouchons aux rappels. Paris largement gagnant ! Deux cordées de fusées nous ont dépassé dans la montée à la Pointe Vouilloz, sinon on a été seuls toute la journée. Les pauvres diables qui faisait la queue dans les rappels du Grand Perrons à 15h00 passées ne peuvent pas en dire autant :/

La course est géniale, variée, en bon rocher, avec du gaz et une super ambiance. Il n’y a quasiment aucun équipement si ce n’est les 5 rappels (topo ici) mais la grimpe n’est jamais vraiment difficile. Je reviendrai juste pour me baigner aux petits lacs… il faisait trop frais aujourd’hui ! (ou alors je me fais vieille … ou les deux !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.