Aiguilles de Baulmes: Grande Arête

Claudia et Stefano me propose de venir avec eux du côté des Aiguilles de Baulmes. Je me presse d’accepter, cela faisait longtemps que j’entendais parler du coin et que j’avais envie de le découvrire.

Je suis fan de la marche d’approche: 50 mètres à tout péter ! En plus, on est les premiers à partir dans la voie, bientôt suivis par 3 ou 4 cordées. Stefano par en tête, shunte les relais officiels et en deux longeurs et demi, nous sommes en haut !

 

J’ai adoré l’ambiance, le rocher est super chouette et c’est quand même bien gazeux sur le haut. C’est un itinéraire idéal à parcourir en grosses, les prises sont franches.

Ensuite nous nous sommes rendu dans le secteur de La Facette où nous avons parcouru plusieurs voies. J’ai continué à grimper en grosses, exercice nécessaire pour les challenges qui m’attendent en ce début d’été. J’ai trouvé les cotations quand même pas données, mis à part la voie tout à gauche « les doigts dans le nez » qui porte bien son nom !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.