Pointe du Tsaté

Cela faisait 5 ans que je n’avait pas revu Valérie, rencontrée lors d’un séjour mémorable entre Tiefenbach et le Lötschental. Trop chouette de la revoir et de discuter canyoning ski aux pieds dans un désert de poudre blanche ! Valérie connaît comme sa poche les principaux canyons du Tessin et nous a bien fait envie avec ses récits.

Viviane, Yannick et Pål sont également de la partie. On fait nos feignasses et on prend le téléski à la Forclaz qui nous fait gagner 400 mètres de dénivelé. Oui je sais, bouououh c’est pas bien, sauf que moi j’ai encore presque rien fait à ski cet hiver, et je trouve que 900 mètres seront amplement suffisants.

La montée est belle et régulière, avec Pål comme métronome pour donner le rythme. A l’approche du sommet le souffle commence à se faire court, on vient de passer deux semaines au niveau de la mer et la cime est à plus de 3000 quand même. On est bien contents d’arriver à la croix pour la traditionnelle photo de groupe, le sommet est très estétique avec cette jolie crête terminale.

La descentes est excellente et on se fait bien plaisir, avant de casser la croûte près des chalets d’alpage et de dévaler la piste jusqu’à la voiture.

Merci pour la belle journée c’t’équipe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.