Cascade de glace aux Mosses

Lucia est en échange culturel en Valais pour une année et a souhaité s’essayer à la cascade de glace. Benoît a tout organisé et c’est donc une fine équipe Valaisano-Slovako-Norvégienne qui s’est levé tôt ce dimanche matin, pour arriver sur le site avant la foule.

J’aime bien ce petit coin, déjà parce que c’est un trou à froid et que la glace y est souvent de bonne qualité et surtout, parce que les voies sont facilement équipables du haut et pour la nana super courageuse que je suis, c’est capital. (pas encore une seule longueur en tête en glace à mon actif, je sais, ça force le respect ….)

On fait deux relais magnifiques sur des arbres, et on descend aux pieds des voies en rappel. Après un briefing complet (« Alors tu plantes les piolets et tu plantes les crampons, pis tu recommences ») Lucia se lance dans sa première longueur. Malgré un passage pas facile, elle s’obstine et fini par arriver en haut. On est impressionnés par son caractère et sa force mentale. Ben n’a plus fait de glace depuis deux ans, et alors qu’il réussit sa meilleure longueur, une stalactite lui tombe dessus et le blesse, heureusement juste à côté de l’oeil. Il s’en sortira avec un oeil au beurre noir et une belle frayeur.

Entre temps un guide très sympa est arrivé avec deux clients, et nous nous sommes prêté les cordes pour que tout le monde puisse grimper partout. Ensuite un autre guide est arrivé avec toute une équipe de sauveteurs. Y avait un peu trop de monde pour nous, et en plus on commençait à avoir les mollets qui chauffent. Sauve-qui-peut, on a filé sans demander notre reste. On a trouvé un spot de pique-nique idyllique sur le parking à côté de la voiture.

Malgré cela, dans la voiture au retour, Lucia nous a confié que c’était la meilleure activité qu’elle avait pratiquée jusqu’à présent lors de son séjour en Suisse. On espère garder le titre jusqu’à la fin et pas se le faire ravir par une bête soirée au MAD ;-D

La journée s’est terminée autour d’un tas de gaufres norvégiennes avec le reste des troupes restées en plaine. Une bien belle journée donc. On remet ça quand vous voulez !

2 réflexions sur “Cascade de glace aux Mosses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.