Gros Châtillon

Pål a chaque année congé tout le mois de janvier. Les années où il n’y a pas de neige, ça ne me dérange pas plus que ça, mais cette année ça commence à me saoûler d’être au boulot et de le savoir dans la poudre.

Un peu sur un coup de tête, je prend un jour de mes précieux congés pour me joindre à lui. Ils annoncent des chutes de neige en plaine et plutôt que de m’ennuyer sur la route avec des automobilistes qui paniquent dès qu’il y a deux centimètres sur l’autoroute, je préfère profiter de l’or blanc en montagne.

On ne va pas pas loin: directement Gros Châtillon, notre jardin, dont le départ est à 5 minutes en voiture. D’ailleurs on se dit qu’une fois, ça serait sympa d’essayer de partir depuis la maison. Mais ça demande un peu plus de neige en plaine quand même.

Je ne vous ferais pas l’affront d’expliquer le topo, tous les chemins mènent au sommet. J’ai mis notre trace GPS du jour sur C2C, si vous intéresse. Faut juste faire gaffe à la descente: au lieu dit  » en Collatel », point 1127, il faut prendre la route à droite. Si on se laisse tenter par le beau champs droit en bas, on fini par une descente infâme dans la forêt. Le genre d’erreur qu’on ne fait qu’une fois !

Les conditions du jour étaient géniales pour ce genre de sortie. Belles chutes de neige sans vent, bien de la poudre, que du bonheur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.