Deuxième « dernière sortie »

… de la saison

La semaine passée nous étions surs d’en avoir fini avec notre saison de ski mais on n’a vraiment pas envie de passer à autre chose. Dans notre élan d’enthousiame, on est prêts à accepter un levé aux aurores et un portage que l’on estime à au moins une heure. Rien n’est trop dur pour une dernière descente à ski !

Evidemment le matin, à 6h00, en plein brouillard, avec un sac lourd comme une enclume, on se demande si on n’aurait pas mieux fait de faire la grasse matinée comme la plupart des gens normaux.

Je mesure pleinement la chance que j’ai d’avoir rencontré un gars aussi taré que moi et toujours enthousiaste pour partir dans des plans foireux avec le sourire !

A la base, on était partis pour aller faire le couloir SW au Ritord. Mais après avoir porté sur plus de 400 m de dénivelé, avoir enfin pu chausser, être sortis des nuages, le couloir ne nous inspire pas plus que ça. Les intempéries de la vieille y sont probablement pour quelque chose. Finalement nous obéissons à l’adage populaire qui dit  « Le meilleur moyen de se sortir de la merde, c’est de ne pas s’y mettre! », et prenons la direction du Beaufort, joli sommet du coin avec une vue magnifique sur l’arête du Metin au Grand Combin parcourue l’année dernière.

Nous traînons bien au sommet, pas pressés du tout de redescendre. La température est idéale et la vue sur les géants des Alpes, Grandes Jorasses en tête, qui émérgent des nuages nous occupe l’esprit pour un bon moment.

La descente est en excellentes conditions jusqu’au milieu de la Combe de Challand. Après c’est de la grosses soupe, on touche le fond à chaque virage. Finalement voilà le dernier névé, on déchausse et on part un petit rodéo entre les torrents qui ont bien gonflés depuis le matin.

Est-ce qu’il y aura une troisième dernière sortie de la saison ? En tout cas cette fois on se garde bien de ranger le matériel ….

2 commentaires

  1. Magnifique c’est vrai que vs êtes un peu surprenants avec votre emploi du temps des week-ends comme ça mais le ciel bleu et le soleil vs rattrapent souvent !! Continuez d’être positif c’est que du bonheur 😘😘👍

    Envoyé de mon iPhone

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.