Comba Mornay

Décidément, on fait un peu nos suceurs de traces cette année … A ma défense, les coins où il reste de la neige sont rares et les cols encore fermés. Ma créativité est en berne.

Heureusement, une fine équipe vient à ma rescousse en postant une sortie sur C2C: la Tête à Vincent par la Comba Mornay. j’y ai jamais mis les pieds, mais l’indication qu’il n’y a que 200m de portage suffit à convaincre d’aller voir. On prend aussi le matos de grimpe, comme ça si le ski est nul, la falaise de la Barme sauvera notre journée.

6h du matin, jeudi de l’Ascension. Les innombrables campeurs et van-eurs dorment encore, on essaie de ne pas faire trop de bruits avec nos chaussures de ski. 30 minutes de marche, et on peut chausser sur le névé.

On fait une pause au premier (et seul) replat, et on regarde la suite. Pour la Tête à Vincent, l’itinéraire passe à gauche, mais il y a un joli petit couloir à droite qui nous fait bien envie. Vendu, on part par-là ! On continue en ascendance à droite, dans un deuxième couloir plus raide que le premier, et on arrive dans cette belle Combe de Mornay. C’est vraiment beau, et on choisit de remonter tout droit en laissant tomber la longue traversée sur la Tête à Vincent, dont le sommet est déneigé.

On se prépare pour la descente, y a un peu d’excitation dans l’air. Le début est vraiment large et peu raide, juste bien pour se chauffer les cuisses avant les deux couloirs. On descend le premier goulet sans avoir vraiment de plaisir, mais on s’éclate bien dans le second, un poil moins impressionnant quand même. Bon ils sont très courts ceci dit. La fin sur le névé revenu est excellente !

De retour à la Barme, on profite d’avoir notre matériel pour faire quelques voies en compagnie du célèbre Jacky Pochon, initiateur du site de grimpe. Je refais ma première voie en tête depuis mon accident, trop contente !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.