Pointe (s) de la Terrasse

Dimanche 17 mai avec Claudia et Viviane

Ça y est ! Après 2 mois sans ski, la Suisse entame son semi-déconfinement. Les directives en matière de sport ne sont pas encore très claires, mais comme on nous renvoie physiquement au boulot, j’interprète cela comme une carte blanche en matière de montagne. Faut pas déconner.

Quelques jours auparavant nous avons fait une petite sortie aux Telliers, qui ne restera pas dans les annales en matière de ski, mais qui nous aura fait prendre l’air de là-haut. Un vrai moment de bonheur.

La Pointe de la Terrasse au départ du barrage d’Emosson est une grande classique de fin de saison : peu de portage, enneigement garanti, dénivelé modeste. Tout pour plaire ! Le sommet est situé sur sol français, on a donc courageusement bravé les 135 EUR d’amende pour parcourir les derniers 100 m sur l’arête. La neige n’est pas fantastique, mais il y a quand même certaines portions qui sont assez bonnes.

Et surtout la terrasse, la vraie cette fois, avec une bonne panachée et une planchette à l’arrivée. Tip top.

Dimanche 24 mai, avec Claudia et Jacques

Jacques, c’est mon copain d’enfance. J’ai des souvenirs fabuleux de nos vacances dans le chalet de ses Grands-Parents dans le Haut-Valais. Des souvenirs aussi d’un p’tit morveux hyper turbulent qui est devenu un adulte responsable, réfléchi, généreux et drôle. Un véritable athlète aussi, et excellent montagnard. Ça faisait bien trop longtemps qu’on n’avait pas partagé une sortie et je remercie ses potes qui l’ont lâché à la dernière minute de nous l’avoir prêté pour la journée, c’était vraiment chouette.

Si, par rapport à la semaine précédente, le portage s’est quelque peu rallongé, la neige était excellente, dur avec quelques centimètres de poudre sur le haut, et moquette à souhait dans l’entrée de la gorge et dans la gorge. Parfait.

18 secondes de bonheur filmées par Jacques

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.