Première journée de notre week-end à Moiry avec le CAS Monthey. Départ du parking au bout du barrage, montée à la cabane, au col de la Lé et finalement au Pigne. Nous n’avons pas sorti la corde pour la montée, tout le monde avait le pied sûr et était à l’aise.
Descente par la voie normale, en bonne conditions, même si le niveau du glacier baisse à vue d’œil d’année en année.
C’était la 4ème fois que je grimpais sur ce sommet et chaque fois je me fais la même réflexion. C’est le meilleur rapport entre la vue exceptionnelle du sommet et le peu d’énergie nécessaire pour l’atteindre !















Cette course se fait super bien à la journée, il y a à peine plus de 1000 de D+ depuis le parking. Le lendemain, nous avons fait la traversée de la Point de Mourti à la Dent des Rosses.
Topo sur C2C : Arête NW et voie normale