De retour d’une semaine dans les Bernoises, je suis un peu sur les rotules, mais le temps annoncé pour ce dimanche de Pâques me convaint de tenter quand même ma chance pour faire un p’tit truc. Quelle utopie. En cette saison les « p’tits trucs » ne sont plus en conditions et je me rend bien compte qu’il va falloir que je me sorte les pouces si je compte rentabiliser cette journée.
Réveil à 4.00, on chausse les skis à Arolla 2 heures plus tard avec dans l’idée d’aller à la Dent de Bertol S et sa jolie descente que j’espère en bonnes conditions.
Comme à notre habitude, on ne se stresse pas et on monte tranquilles à Bertol. C’est quand même assez chiant, mais ça passe vite et je me rend compte que contrairement à ce que je pensais, je suis plutôt en forme. J’évoque bien l’idée de faire un p’tit crochet par Tête Blanche mais je ne rencontre pas vraiment le succès escompté … va pour la version prévue alors !
Le passage de la corniche est hyper photogénique mais ne pose pas de problèmes, si tant est qu’on soit équipé correctement. On fait l’aller-retour au sommet et on part pour la descente, qui sera pas franchement terrible. Le haut est encore relativement dur, s’en suivent quelques centaines de mètres assez sympas avant de tomber dans de la grosse soupe. Mais on skie jusqu’à Arolla sans problèmes, au milieu des raquetteurs montés à la grotte.
Je vous avait déjà dis que le Val d’Hérens était la plus belle vallée du monde, non ? Ben je confirme !
















- Notre sortie et sa trace GPS sur CamptoCamp, c’est par ici !