Serra di Biel – Spigolo Verde
Pour ce week-end de Pâques, on délaisse la neige et les glaciers pour aller se rôtir au soleil valdotain.
Mon moral grimpesque est dans les chaussettes, je ne fais plus rien en tête à part en salle, et encore. Heureusement, pour Pål c’est tout le contraire, il est à fond et en pleine confiance. Bah, s’il y en a déjà un des deux, on devrait s’en sortir.
Après une ou deux couennes de chauffe, on commence par faire le Spigolo Verde dans le secteur Serra di Biel au dessus de Courtil. C’est super beau et le rocher est génial. C’est une chouette voie pour prendre confiance en début de saison, c’est assez facile et il n’y a pas vraiment de sensation de vide.
On fait un bon pique-nique au sommet et on redescend par le sentier en lisant toutes les maximes et les poèmes des insectes, j’ai de la peine à vous expliquer le concept, il faut aller voir 😉
Vous trouverez des infos sur cette voie sur CamptoCamp, ainsi que sur ce blog.













Paretone, secteur Case Fara; Voie Lo Dzerby
Un truc de ouf … C’est tellement beau !
Le Paretone, c’est LE caillou du coin, celui que je regarde toujours depuis l’autoroute en me demandant quand est-ce que je finirais par grimper dessus. Le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue. Le rocher est juste dément, avec une mention spéciale à L4 et L5. Trop occupée à m’extasier, je n’ai pas pris assez de photos, il faudra que j’y retourne.
Voilà le topo de Camptocamp et tout pleins de photos et d’infos sur cette page, comme quoi il y en a qui arrivent à grimper et à prendre des images en même temps, ce n’est pas une fatalité.







Monte Coudrey – voie Gatto Nando
On a été un peu flemmards pour le coup comme d’hab .. on était parti pour faire Dr. Jimmy et pendant l’approche, on tombe sur cette voie. Un coup d’oeil à C2C nous apprend que la voie fait 8 longueurs, soit 3 de moins que Dr. Jimmy: « bon ben on fait celle-là, on sera plus vite en train de boire une bière sur une terrasse » – « ok, bon argument ».
C’était pas la voie la plus extraordinaire du séjour, mais elle n’était pas désagréable non plus. J’ai même oser tenter faire quelques pas en tête, on va garder le positif !
Voilà le topo sur CamptoCamp, les longueurs sont toutes plus courtes qu’annoncé.


A Arnad, on a dormi dans un B&B adorable dans la vieux village pour la modique somme de 45EUR par personne avec le p’tit déj. Les proprios, mère et fille, sont super accueillantes, souriantes et au petits soins pour leurs hôtes. Vraiment un petit bijou !
Comme on est sympa, on vous file l’adresse, https://www.aucoeurduvillage.it/, mais débrouillez-vous pour qu’il nous reste aussi de la place 😊 !



