Coaching VTT

En ce début d’été, on a fait l’acquisition de deux VTT électriques. Pål l’utilise tous les jours pour aller bosser et maitrise son engin. Evidemment, pour moi les choses sont tout autres. Je ne sais pas quel est l’abruti qui a inventé le dicton qui dit que « faire du vélo, ça ne s’oublie pas », mais perso je me sens complètement handicapée sur ce truc, à tel point que je marche parfois à côté dans les descentes, c’est vraiment la honte.

Un jour où j’étais tétanisée dans une petite descente aux Portes du Soleil, j’ai envoyé un email de détresse à DerupaBike, deux copains coachs et guides de VTT. Emmanuel m’a proposé une demi-journée de coaching pour appréhender mes peurs et acquérir un minimum de technique.

Avec moi il partait de loin, mais avec patience et bienveillance, il a entrepris de m’enseigner les bases de la conduite. Non seulement j’ai la nette impression d’avoir progresser (impression partagée par Pål « je ne te reconnais pas … » qu’il m’a dit) mais en plus j’ai passé une super chouette journée !

2 commentaires

  1. Bravo Sandrine,
    En lisant tes lignes, je te félicite d’avoir pris l’initiative de prendre un cours pour maitriser ton E-VTT.
    J’ai séjourné à Zermatt et ai constaté que bien de ces sportifs devraient suivre une telle formation aussi bien sur les chemins en montagne que dans la station.
    Je te souhaite – ainsi qu’à ton mari – de belles rondos-vélos.
    Cordialement
    Josette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.