Hülsenhorn

Arête E depuis le Sparrhorn

Promis, je ne vous rebassine pas avec mon amour inconditionnel pour la région de Belalp… mais quand même. ‘Tain qu’c’est beau.

C’est l’avant-dernier week-end d’ouverture du télésiège du Sparrhorn et on se dit que ça serait cool d’en profiter pour faire une p’tite arête à la journée sans se lever au milieu de la nuit, d’autant plus que la veille c’était la soirée de clôture du FIFAD aux Diablerets et que ça s’est fini un peu tard.

On prend le premier télésiège (il tourne toutes les heures à h15, le premier à 9h15) et on fait la connaissance de Jenny et de sa famille qui partent faire une autre course, et du coup ça nous fait une idée de plus pour la prochaine fois ! On pourra revenir et je pourrai vous redire à quel point cet endroit est merveilleux. Je m’égare.

Donc la première partie de l’itinéraire est toute bête, on prend le chemin de rando jusqu’au sommet du Sparrhorn. On suit ensuite l’arête, c’est encore de la rando pendant quelques dizaines de mètres. On s’équipe sur un joli plat herbeux, et on continue. Les difficultés sont d’abord modestes qui vont croissantes, mais cela reste largement accessible, même pour moi.

Après la brèche il y a une jolie longueur, puis l’arête s’aplatis à nouveau et c’est une succession de jolis rasoirs, vraiment sympas. Juste sous le sommet, y a une de ses enjambées de m… que Pål passe hyper facilement avec ses échasses de 10 mètres de long, mais qui me fait légèrement couiner. On fait une petite pause au pied de croix sommitale, avant d’entamer la descente par un rappel puis de la désescalade sans grandes difficultés.

C’est une jolie petite course à faire à la journée. Après, soyons honnêtes, ça ne vaut pas la peine de venir depuis Genève ou Chamonix pour ça, mais si on est dans le coin, ça vaut le détour, ou pour occuper un demi-journée avant de s’attaquer au Grisighorn par exemple.

J’ai essayé d’écrire le topo sur Camptocamp et je remercie d’ores et déjà les suivants de le corriger et l’améliorer, je suis nulle pour ce genre d’exercice. Merci 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.