Rio Barbaira

Voilà… p’tit déj à 8.00, ça c’est des vacances ! On a passé une bonne nuit dans un chouette hôtel, on a pris pleins de douches et mangé comme des papes.

Avec les péripéties de la veille, on est arrivés de nuit et ce matin j’écarquille les yeux devant la beauté du bled, regardez plutôt:

Après avoir payé la taxe aux touristes pour entrer dans le canyon, on fait une petite heure de marche dans un décors enchanteur. Avec les pantalons de combi, on a déjà bien chaud et on a hâte de se mettre à l’eau.

Ce canyon est juste parfait à mes yeux: des vasques translucides, des sauts d’une hauteur raisonnable (disons qu’on a surtout pas pu faire les plus grands par manque d’eau), des toboggans trop cools, une partie centrale encaissée et avec des formations rocheuses bizarres, une eau bien chaude (18° ?), des rappels arrosés… mais que demande le peuple ! Et la cerise sur le gâteau: on était seuls !

On ne pouvait pas rêver mieux pour terminer ce séjour dans les alpes du sud. Dans la voiture qui nous ramène en Valais, on aura tout loisir d’échafauder les plans pour les années prochaines, on a encore quelques idées 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.