Ice Ice Baby

On avait déjà essayé d’organiser plusieurs fois cette initiation cascade de glace avec le club du boulot et c’était toujours tombé à l’eau faute de conditions suffisantes.

Cette année aussi on a un peu tremblé, mais la vague de froid est venue nous sauver. Je m’attend à aller dans un site de moulinettes, à me les peler en écoutant de la théorie et dans le meilleur des cas à faire quelques longueurs. Que dalle oui ! C’était sans compter l’optimisme sans faille de notre guide Fabien, qui nous propose d’aller faire une longue voie facile dans le coin. Euh… d’accord !

Fabien prendra Eric et Manu à sa corde, Pål et Karin grimperont ensemble et moi avec Laurent. J’en reviens pas de faire un truc aussi cool. On a de la chance avec le temps, il fait beau et pas trop froid, j’ai un sourire idiot jusqu’aux oreilles ! Après deux longueurs, je suis bien en confiance et je demande à Laurent si je ne pourrais pas faire une longueur en tête. Il accepte bien gentiment et je pars. C’est pas raide et la glace est top, tout se passe pour le mieux.

La cordée de Fabien est au milieu des deux cordées volantes et mine de rien, il garde un œil sur ce qu’on fait, nous coache et nous corrige. Sacré bon gamin ce jeune, ce n’est pas la dernière fois que vous en entendrez parler, c’est sur !

Avec Laurent aussi on s’entend super bien, il fait les longueurs dures (façon de parler, hein, c’est pas Crack Baby non plus) en tête et moi les faciles. C’est une répartition équitable des tâches je trouve.

A la dernière longueur, on a le choix entre passer à droite, hyper facile, ou à gauche avec un final dans une espèce de grotte. Je vous laisse deviner le choix fait par mon premier de cordée 😅 Evidemment qu’il a pris par le trou, sinon c’était pas drôle ! A mon tour… tout en élégance comme à mon habitude, je me suis hissée dehors tant bien que mal devant les 6 autres hilares… c’était le trou du jour !

Un p’tit pique-nique au soleil, une descente à pieds peinards et un apéro au bistro du coin; c’est déjà le moment de se dire au revoir, non sans avoir échafaudé quelques plans pour les sorties futures, évidemment !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.