Vanil du Van par l’arête des Merlas

Ca fait pas mal de temps que je n’ai rien publié sur ce blog, Mazette !

Après nos chouettes vacances au Maroc, j’ai dû subir une petite opération qui m’a tenue éloignée des sommets pour quelques temps. J’ai pu vivre une vie de quadra normale, faire quelques balades à plat et regarder Netflix. C’était bien mais heureusement que ça n’a pas duré trop longtemps.

Après une pause forcée, évidemment, le retour aux affaires se fait tranquillement, il faut regagner de la musculature, du cardio et surtout garder le moral quand, après les premières sorties, on se rend compte qu’on est complétement nul. Ne baisse pas les bras ma grosse, ne baisse pas les bras !

Ce dimanche, c’est sortie en Gruyères avec le club du boulot. Laurent, notre chef de course, le local de l’étape, nous a concocté un programme top.

On est parti skis au pieds de Grandvillard, sous un ciel rose magnifique. Je connais très mal le coin et je n’ai pas arrêter de casser les pieds à Laurent pour savoir le nom des sommets et avoir un max d’infos sur les itinéraires. C’est vraiment un chouette coin.

Notre groupe est hétérogène mais très solidaire, on s’est tous donné les coups de mains nécessaires pour arriver tous ensemble au sommet.

On a frôlé la catastrophe quand, au début de la descente, Antonio et Philippe ont fait un virage en même temps, mais dans la direction opposée, et se sont violemment télescopés. Heureusement, ces deux gaillards sont des solides et ils s’en sortent avec une fixation pétée (mais encore skiable jusqu’à la fin de la journée) et un tibia enmoché. Ouf !

La descente est bien tracée mais la neige est tellement bonne que ça ne pose aucun problème et on se fait bien plaisir. On mange une p’tite morce au soleil avant de terminer la descente. Les derniers 100 mètres se feront à pieds histoire de ne pas niquer nos lattes sur les cailloux.

Voilà notre trace GPS sur SuisseMobile, avec les réserves d’usage, comme d’hab ! Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.