Vallon de Réchy et Becs de Bossons

Samedi 25 juillet

Après cette belle journée à la Dent de Tsalion et l’Aiguille de la Tsa, la tentation de rester en montagne était trop forte. Après une bonne nuit réparatice à Arolla, je pars en direction des Mayens de Mase. Je pensais pouvoir me rendre jusqu’à l’alpage de la Louère en voiture … mais avec ma p’tit bagnole c’était galère. Je laisse donc le véhicule à la bifurcation des Mayens de Pras. Finalement, je suis venue pour marcher !

Je monte tranquille au Col de Cou et bascule dans le magnifique vallon de Réchy. Je fais une petite halte près du lac du Louché en compagnie de dizaines de promeneurs montés chercher la fraicheur en ce beau samedi.

IMG_2921 IMG_2927

Il ne reste plus qu’une heure de marche jusqu’à la sympathique Cabane des Becs de Bossons. Marcel, le gardien, est aux petits soins pour ses hôtes et de très bon conseils pour les balades dans les environs.

Sur la terrasse, je fais la connaissance de 4 Neuchâtelois qui s’entrainent fort pour aller faire un 4000 au Colorado cet été. Ils partagent leur bouteille de Fée verte et nous passons l’après-midi à refaire le monde et la montagne.

IMG_2940 IMG_2942

Dimanche 26 juillet

Le petit déjeuner est à 07h00, c’est la grasse mat ! Je pars ensuite en compagnie de mes quatre nouveaux potes en direction du sommet des Becs de Bosson. Manu et Yan ne sont pas trop motivés par le passage de la corde fixe et décident de faire demi-tour. Nous continuons et c’est après le passage le plus merdique, un espèce de couloir en terre hyper raide et improtégeable, que Yann faire demi tour à son tour. Matthieu quant à lui se fait un peu prier pour continuer l’ascension mais j’arrive tout de même à le convaincre.

IMG_2978 IMG_2984 IMG_2985 IMG_2995 IMG_3005

Un bien joli sommet que ces Becs, ça faisait longtemps qu’ils étaient sur ma todolist !

J’ai rendez-vous à midi aux Mayens d’Arbaz, je file donc au pas de course, par le Pas de Lovégno, à la voiture.

Topo : Becs de Bossons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.