Traversée arête SE – Face NW
Pål et moi avions fait cette course en 2012 avec un guide. C’était notre 2ème 4000 et j’avais l’impression d’avoir vécu un truc de fou.
Et bien 8 ans plus tard j’ai toujours eu autant de plaisir. C’est vraiment une belle course, complète, avec de la grimpote sympa dans du beau rocher sans jamais se mettre au taquet, un final hyper esthétique sur un belle arête de neige et alors, une descente incroyable à travers les séracs de la face NW. Elle était encore en super bonnes conditions ce 1er juillet, les guides de la vallée ont fait un boulot de dingue. Mais il y a déjà quelques beaux trous, ça ne va pas durer.
Nous avons pris le « Erlebnisweg » pour monter à la cabane Almageller. Finalement c’est probablement sur ces ponts suspendus que nous nous sommes fait la plus grande frayeur du week-end.
Assez parlé, je vous laisse découvrir les photos !

















Il me plait de croire que si l’Homme, en montagne, part tôt ou revient tard, c’est que survient l’instant où avec la Terre ils se confond. Et qui l’estompe.
Car au-delà de nos gesticulations narcissiques, le véritable défi, le plus élevé de tous, est bien celui de l’effacement.
Cédric Sapin-Defour