On connait tous le Jegihorn en dessus de Saas Grund, un sommet en rocher excellent parcourus de voies de tous niveaux, y compris du nôtre, où nous étions allé aérer nos méninges en 2015 et en 2017. Mais un Jägihorn peut en cacher un autre, et cette fois c’est sur celui du Baltschiedertal que nous sommes allés nous balader. L’accès est tout autre et la fréquentation par conséquent aussi !
Nous sommes accompagné par Manu, notre guide de montagne et ami, et c’est sans honte aucune que nous apprécions de n’avoir qu’à suivre la corde sans se casser la tête pour trouver l’itinéraire. Le rocher est dément et la vue aussi. Le pompom, c’est la marche d’approche depuis la cabane: 3 minutes à tout péter !
Vraiment, cette arête SE a tout pour plaire, et nos potes Bertrand et Agnès avait bien raison de dire que si ce Jägihorn-là était situé à Chamonix, on y ferait la queue toute l’année ! Au lieu de cela, on n’a pas croisé âme qui vive jusqu’à notre retour en cabane.
















Il y a un passage compliqué, équipé de trois spits rapprochés, absolument idéaux pour tirer sans vergogne à la dégaine, ce qui ne m’a pas empêché de ripper et de couiner un minimum, sinon ça n’aurait pas été une course complète 😉
Ressources externes: