Une des sorties les plus proches de la maison, et il m’aura fallu plus de 10 ans de ski de rando pour aller enfin y traîner mes spatules !
Je m’étais déjà baladée au col des Chamois en version été par contre, c’est très chouette aussi.
Pål et moi partons du parking de Cergnement (payant, CHF 7.- la journée), direction Solalex puis Anzeindaz. Jusque là, on connait le chemin par cœur et on peut continuer à dormir un peu en marchant. Ensuite on passe devant la cabane Barraud, avant de partir dans le vallon de Paneirosse.
Cette petite vallée est de toute beauté, on a l’impression que les roches ont été pliées comme de la pâte feuilletée, c’est trop bien. On ne voit bizarrement pas le temps passer, alors qu’on avale les 11km et 1400D+. On profite de la montée pour choisir nos options de descente qui s’annonce géniale.
L’arrivée au col est vraiment chouette avec cette vue qui s’ouvre soudain sur le Léman et le Muveran.
La descente est top, en belle poudreuse jusqu’à Anzeindaz et en top moquette après, sans avoir passé par la redoutée transition en carton. On avait vaguement évoqué l’idée de s’arrêter manger une croûte au fromage à Solalex, mais la foule des grands jours dans et autour du refuge a eu raison de notre appétit, on a préféré fuir 😋










- Le tracé de notre sortie sur SuisseMobile