La PDG pour les nuls: Episode 2

Episode précédent

Plan d’entraînement

😀 😀 😀 Je vous ai bien eu  ! Evidemment que je n’ai suivi aucun plan d’entraînement, d’une part j’en serai incapable et d’autre part juste le concept de devoir se conformer à un plan établi par quelqu’un autre m’horripile.

Alors j’ai fait un plan « maison », qui consiste à faire le maximum de trucs en s’ennuyant un minimum. Donc samedi / dimanche sur les skis, ça ne change pas d’un hiver normal. Sur les conseils de mon pote Daniel, j’ai ajouté des sorties de plus de 1500D+, chose que je ne fais habituellement que rarement. Durant la semaine, 3 entrainements variés à choisir parmis la course à pieds, spinning, fitness, natation, voir une petite sortie en peaux en soirée. Pour l’instant cela se passe bien, pas de lassitude et la forme est là.

Samedi 24 février – J-56

Gstellihorn avec Céline. Pauline est grippée et ne peut se joindre à nous.

Vendredi 2 mars – J-50

Ce qui me stresse le plus à cette PDG, c’est cette limite de 1h45 pour atteindre le poste de Tsena Refien, soit un dénivellé d’environ 850m. La montée au Col de la Golette lors de l’Alpiniski nous a démontré que c’était tout à fait faisable, mais j’ai encore besoin de me rassurer. Je décide donc de faire une montée à la Foilleuse le plus à fond possible pour voir ce que ça donne. 49 minutes pour 500m de D+, donc ça devrait le faire. Je suis passée maître dans l’art de calculer des mètres/minute et des mètres/heure. Je suis bientôt une vraie collante-pipette ! (pas sur que ça se féminise ce terme, mais tant pis :-D) Donc si jamais, à la PDG il faut faire la première montée à 8,09 mètres/minute soit 485 mètres/heure  !

Samedi 17 mars – J-35

Il fait un temps de cochon, il pleut à 1800m d’altitude, visibilité nulle. Mais je suis sur les skis, à faire quelques montées de la Jorette à Torgon. Vivement l’été.

Dimanche 25 mars – J-27

Sortie Belettes au Tarent ! Jolie montée, efficace. Le temps est clément aujourd’hui, on profite vraiment de la montagne. Meringue double crème à l’arrivée à l’Etivaz, on ménage les troupes !

Jeudi 29 mars – J-23

Entraînement de fractionné avec le club de course à pieds du boulot. J’ai cru que j’allais crever sur place … Ils sont complétement cinglés, et imaginez qu’il y en a qui font ça chaque semaine ? sérieux …

Dimanche 8 avril – J-13

Levé à 3hoo du mat. A 5 heures, on chausse les skis à Arolla et on part pour une journée magique. Glacier de Pièce, Col des Vignettes, Charmotane, Pointes d’Oren, Col de l’Evèque, Col Collon, descente sur le Haut Glacier d’Arolla. Quel bonheur de se balader dans cette immensité. (Le réçit complet de notre journée sur Camp2camp)

Notre préparation touche à sa fin. Il reste quelques détails à régler, notamment qui prend quoi pour le matériel commun, et préparer nos ravitaillements. Pour ma part, je pars avec Pål, Claudia et Stefano 4 jours dans la région du Tödi et ensuite, ça sera repos intensif jusqu’au Jour J.

Les discussions vont bon train pour savoir si la course aura lieu ou pas: le journal orange, grand spécialiste de nivologie comme tout le monde le sait, a cru bon de spéculer sur l’état de la neige à deux semaines de la course. Ils sont trop forts ces mecs quand même. Bref, aujourd’hui, que la Patrouille ait lieu ou non, ma saison est d’ores et déjà réussie. La préparation est une aventure à elle seule et je comprend maintenant mieux la facination qu’exerce cette épreuve mythique.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.