Pål était aller y faire un tour le jour d’avant, alors que je bossais sous le brouillard à Brig. Le soir il m’avait raconté à quel point ce Bälerchrizji était incroyable, tout en poudre et très peu tracé. Je ne savais pas si il fallait vraiment le croire, des fois il a légèrement tendance à l’exagération. « Mais bon » je me suis dit, « allons voir ! »
Je me rends assez vite compte qu’il a raison, le bougre. Je grimpe les 700m de dénivelé a une vitesse rarement atteinte, j’ai tellement hâte de faire cette descente ! Incroyable, une poudre hyper légère et quasi pas de traces. On se fait un descente absolument jouissive jusqu’en bas. Et on n’a pas envie de s’arrêter là !
On repeaute et on monte au Foggenhorn, un joli sommet le long de la même crète, sommet que j’avais fait il y a… quelques années avec mon Papa. Et rebelote, c’est parti pour une descente génialissime !

















Pour couronner cette journée, on l’a terminée autour d’un apéro gargantuesque avec mes copains d’enfance Jacques, David, et leurs épouses respectives au Chalet Thomas.
Notre trace GPS du jour sur SuisseMobile et une petite vidéo assez bof, ma fois, je bricole comme je peux !
Vous aimez le coin ? voilà quelques autres courses sympa à partir de Blatten/Belalp:
En hiver:
En été: